Vietnam 2012 – Le Centre – Part 1

Photos prises par D@dou • Balades, Paysage, Portrait, Vietnam 2012 • 9 juil 2012

Après une dizaine d’heure de train via l’Express de la Réunification, nous voilà arrivé dans le centre du Vietnam avec quelques jours à Hué, Hoi An et Da Nang (très rapidement) avant de poursuivre et finir par le sud.

…………………………

- HUE -

Samedi. Nous sommes encore dans le train à destination pour Hué, et du coup j’en profite pour faire quelques photos dans notre wagon où les enfants s’amusent et où les grandes personnes tentent de piquer un somme.

Hué

Kid

Hué

Labeur du matin

Hué

Speed

Hué

Sieste

Hué

A travers la vitre

Hué

Rire

Nous arrivons vers les 12h30 à Hué, ancienne capitale impériale du Vietnam. Après avoir trouvé une chambre (d’ailleurs en parlant de logement, n’hésitez pas à marchander sur le prix) et après avoir pris des forces dans un restaurant pas trop loin, on se dirige pour l’ancienne Cité Impériale, malheureusement énormément détériorée par les nombreux bombardements de la guerre du Vietnam, puis la pagode Thien Mu et sa fameuse tour octogonale. Nous finirons la soirée sur un bateau « chantant » avec un spectacle et de la musique traditionnelle vietnamienne. Car oui, il n’y a pas que les nem, le pho et les ao dai, il y a aussi la musique vietnamienne !

Hué

Carpes

Hué

Néons

Hué

Aile

Hué

Toit

Hué

Fin de journée

Hué

Pagode Thien Mu

Hué

Le meilleur Pho du voyage !

Hué

Heure bleue et jus de canne

Hué

Pousse-pousse au dessus du pont Trang Tien

Hué

Chanteuse de musique vietnamienne traditionnelle

Hué

Instruments traditionnels

Hué

Reflets sur la rivère des Parfums

Hué

Sourire

Hué

Chanteuse de musique vietnamienne traditionnelle

Hué

Petite fille au lampion

…………………………

- HOI AN -

Dimanche. Direction Hoi An en bus pour quelques jours de repos ! Ce qui est bien à Hoi An, c’est qu’à partir d’une certaine heure, les voitures et les scooters sont interdits dans le centre, ce qui en fait une ville où il est bon de se promener le temps de quelques soirées et de ne plus avoir en continu le bruit incessant des moteurs. Vous y trouverez de nombreuses boutiques et tailleurs qui vous feront des costumes et des chemises pas trop cher (avis aux amateurs). Et puis les lampions de la ville donnent un air féérique à cette ancienne ville portuaire dont l’architecture mélange style chinois, japonais et colonialiste. Un régal pour les photographes.

Hoi An

Près de Da Nang

Hoi An

Feuilles

Hoi An

Double Dragon 2

Hoi An

Bun Bo Xao (salade de vermicelle au boeuf sauté = miaaaaaaam !)

Hoi An

Famille

Hoi An

Coucher de soleil

Hoi An

Grand mère

Hoi An

Shooting de mariés

Hoi An

Lampions

Hoi An<

Coucher de soleil 2

Hoi An

Pont-pagode Chua Cau reliant l'ancien quartier chinois et l'ancien quartier japonais

Hoi An

Rues de Hoi An

Hoi An

Au dessus de nous

Hoi An

Rafraichissement

Hoi An

Lampions colorés

…………………………

- Récapitulatif Vietnam 2012 -

1 – Vietnam 2012 – Le Nord – Part 1
2 – Vietnam 2012 – Le Nord – Part 2
3 – Vietnam 2012 – Le Centre – Part 1
4 – Vietnam 2012 – Le Centre – Part 2
5 – Vietnam 2012 – Le Sud

Tags: , , , , , ,

6 commentaires

  1. Excellent reportage comme toujours. Les portraits sont magnifiques, notamment dans le train et cette vieille femme!
    Sinon, les paysages et monuments sont vraiment une découverte pour moi! J’avais du Vietnam une vision vraiment très très limitée!

  2. @ Donlope : Merci ! Juste un bémol pour les monuments : il en reste assez peu finalement, la guerre du Vietnam ayant fait pas mal de dégats, l’ancienne Cité Impériale censé être l’équivalente de celle de Chine par exemple n’existe quasiment plus.

  3. De bien belles photos, bravo !

  4. @ Fabrice : Merci beaucoup !

  5. Sylvère

    C’est vraiment un pays que j’ai envie de découvrir, très belles photos, as usual ;)
    La photo de la mamie et pleine de sens, on ressens la vie qu’elle à passé, une belle photo rempli d’émotion. Le vélo aussi j’aime beaucoup, les couleurs sont harmonieuses, et la salade revigore le tout ! Les photos dans le train sont assez belles aussi surtout celui de avec la vitesse, un beau contraste, et tu la prises comment d’ailleurs ? (Comme celle dans la voiture pour le tunnel, ou tu ressens l’effet de vitesse) J’ai déjà essayer, mais vu que le train bouge, et que le temps d’exposition et généralement assez long, pour ce genre d’essai je l’ai mis a 0.5sec, 1sec, 0.3sec) mais le résultat n’est pas toujours fameux a cause du tremblement.. Je suis donc curieux ! :) )Le focus au niveau des lanternes et sympas aussi (celle ou on en voit que 2 et quart de net ! )..
    Pour la Part 2, la photo « paysage », a un super dégradé d’ombre, la photo du mat est excellente, j’aime beaucoup les symétries que tu fais et asymétrie dans ce genre, la rubrique » au dessus de nos tête » assez facilement visible dans ton ancien site web, je ne sais pas trop ou elle se trouve maintenant, étais excellent aussi) les photos d’urbex, étant moi même fan d’urbex, j’apprécie énormément..
    enfin voilà, chacune de ces photos méritent un commentaire, mais le temps me manque.
    Bref, toujours un plaisir de regarder tes photos!

    Sylvère

  6. @ Sylvère : Merci beaucoup pour les photos et ce long commentaire !

    Pour la photo dans le train, je ne m’en rappelle plus trop mais oui un faible vitesse et l’appareil « calé » dans le coin inférieur droit de la fenêtre (donc deux points d’appui) pour éviter les tremblements. Pour la photo que tu parles dans le tunnel (cf North Trip en Belgique) j’avais un trépied dans la voiture, ce qui aide dans ce genre de photo.

    Merci pour les photos du paysage ainsi que celle du mat ! La Baie d’Halong, malgré ces petites défauts touristiques, reste une merveille de la nature ! Les photos de la série Au dessus de nous sont cachés, le temps que je réorganise un peu toutes mes photos :)

    Pour l’urbex, il y a encore une petite série en cours de rédaction, faut juste que je trouve le temps de la publier !

    Bref, merci de me suivre et de prendre plaisir devant mes photos :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>