London – Part 2 – My first, but not last !

Photos prises par D@dou • Balades • 15 nov 2010

Suite et fin de mon tout premier week-end à Londres.

Comme je l’ai déjà écrit, c’est la première fois que j’allais à Londres (je ne compte pas mon escale à Heathrow durant mon retour du Japon). Et j’ai vraiment adoré.

Deux jours, juste le temps de découvrir cette belle capitale. Pour l’anecdote, j’ai pris mes billets comme d’habitude sur un coup de tête le lundi pour un départ le samedi matin. C’est tout moi :)

Du coup en deux jours, il est impossible de tout visiter sur Londres, mon choix s’est donc porté sur l’essentiel : quelques musées et visites des principaux monuments.

…………………………

- Bristish Museum –

Ce qui est bien, c’est que certains musées sont gratuits à Londres, et notamment le British Museum, qui possède de magnifiques œuvres et pièces. J’y resterais un bon moment et le pire, c’est que j’ai acheté des petits chats japonais à la boutique souvenir que je trouvais trop kawaii. Oui je sais, le Japon et moi, c’est une histoire sans fin :)

London

Chevalier

Devant un reste de fronton du Parthénon

Devant un reste de fronton du Parthénon

Après avoir visiter la galerie consacrée à la Grèce et à l’Égypte, je vois qu’il y a une galerie sur le Japon, alors forcément … :)

Armure de samurai

Armure de samurai

Majokko by Murakami

Majokko by Murakami

…………………………

- Natural History Museum –

Egalement gratuit, le musée d’histoire naturel de Londres n’a clairement rien, mais alors rien à voir avec celui de Paris. Et complètement rempli d’enfants et de visiteurs.

Tyrannosaurus Rex

Tyrannosaurus Rex

Grand hall du Natural History Museum

Grand hall du Natural History Museum

Séquoia géant

Séquoia géant

…………………………

- Buckingham Palace, Piccadily Circus et autres –

Un peu en vrac, quelques photos à Buckingham Palace où le fameux changement de garde sera annulé durant les deux jours. Je crois que c’est ma plus grande frustration de ne pas pu prendre un garde royal en portrait. C’est la vie … Finalement je prendrais un écureuil à la place. Hum.

D’ailleurs si vous voulez des infos sur Changing the Guards et notamment les jours (chose que je n’avais pas checké), c’est par ici.

Humm ... T_T

Humm ... T_T

Squirrel !

Squirrel !

Autumn is coming

Autumn is coming

No

No

St James Park

St James Park

Feck U

Feck U

Peinture murale

Peinture murale

Speed

Speed

Piccadily Circus

Piccadily Circus

Telephone

Telephone

Union Flag & Mini

Union Flag & Mini

Dans une rame de métro

Dans une rame de métro

…………………………

- Palmers Lodge, une auberge de jeunesse très sympa –

Pas trop cher et pas très loin du métro Swiss Cottage et du centre de Londres, l’auberge Palmers Lodge coûte 23€ pour dormir en dortoir (chambre de 12 personnes). L’ambiance est très english avec des boiseries et un style très « Harry Potter » pour les intimes. La salle de repos est grande avec deux grands canapés … pour se reposer.

Escalier du Palmer Lodge

Escalier du Palmer Lodge

Chuuut ...

Chuuut ...

…………………………

- Camden Town & Abbey Road –

J’avais rendez-vous pour manger un bout avec un bon copain à Camden Town, quartier très sympa mais rempli de monde où on peut dénicher de belles trouvailles (c’est un gros un gros marché aux puces mais pas que …). D’ailleurs petit clin d’œil à la boutique Cyberdog, étrange lieu … :) Big up à Céd si tu passes par là !

Sunday Roast

Sunday Roast

Proud Camden

Proud Camden

Ensuite direction Abbey Road pour traverser ce mythique passage piéton. Ah lala les Beatles … :)

Abbey Road

Abbey Road

Tribute to The Beatles

Tribute to The Beatles

…………………………

- La City –

Comme je n’avais pas trop le temps, j’ai fait un rapide saut à la City, cœur financier de Londres. J’aurais également fait un détour au niveau de Tower Bridge mais rien de surprenant (photographiquement parlant). En fait comme bon touriste qui se respecte, j’étais persuadé que Tower Bridge était à côté de Big Ben. Et bien non c’est tout le contraire :)

L'entrée du Gherkin

L'entrée du Gherkin

The Underground

The Underground

Vue sur 30 St Mary Axe (ou the Gherkin)

Vue sur 30 St Mary Axe (ou the Gherkin)

London City Hall

London City Hall

You are the big picture.

You are the big picture.

…………………………

- Westminster et Big Ben –

Je ne pouvais terminer ma petite promenade à Londres sans avoir être allé à Westminster et avoir vu Big Ben ! J’avais le choix entre Madame Tussaud et London Eye, et finalement c’est la grande roue qui a gagné. Faut dire aussi que le temps a joué sur mon choix (et aussi le fait que les statues en cire, çà m’intéressait pas plus que çà).

Ah oui pour l’anecdote, j’aurais attendu 1h devant la London Eye, non pas dans la file d’attente, non non, juste pour avoir une bonne lumière ! Ah ces photographes ! N’empêche j’aurais eu le temps de compter que le tour de la roue fait environ 25 minutes et que la file d’attente, du départ jusqu’à l’entrée de la nacelle, dure 10 minutes. Bref !

London Eye

London Eye

Big Ben

Big Ben

Vue sur Big Ben depuis la London Eye

Vue sur Big Ben depuis la London Eye

Vue sur la City

Vue sur la City

Une dernière photo avant de rentrer

Une dernière photo avant de rentrer

Tags: , , , , , , , , ,

8 commentaires

  1. T0rv4ld

    Pour vivre ici (à Londres), tu as vraiment eu de la chance niveau météo !! Je vois qu’il y avait un peu de brume sur le Gherkin mais rien comparé aux jours blancs qui constituent l’essentiel des journées le reste du temps et rendent 90% des photos bien fades…

    Sinon comme d’hab, très beau et une belle leçon de photo :)

  2. Olala, superbes tes photos!
    ça me donne trop envie d’y retourner!

  3. @ T0rv4ld : Oui j’ai pris mes billets car je savais qu’il allait faire « presque » beau :D En gros c’était soit je prends mes billets et j’ai un ciel bleu, soit j’attends et du coup au niveau du temps c’était aléatoire :P

    Oui la brume sur le Gherkin, c’était le matin mais après j’ai eu le droit à une belle journée ensoleillé. Et bien bizarrement j’aurais bien voulu faire une photo avec de la bonne brume londonienne :) Une prochaine fois.

    Merci pour les photos mais çà reste des photos très touristiques :)

    @ Pimp’Pommette : Merci merci ! Oh oui j’ai envie d’y retourner moi aussi ! Mais je n’aurais pas le temps d’ici la fin de l’année :/

  4. Toujours aussi sympa d’admirer tes photos :)

  5. @ Benjamin : Merci beaucoup ! Bon c’est quand qu’on se revoit ? A la LP#20 du 4 ? :)

  6. @David > Grave mec ! On sera à la LP#4 c’est certain :p

  7. zaza

    Encore de magnifiques photos..va falloir travailler fort pour atteindre ton niveau :)

  8. @ Benjamin : Têtre que finalement je ne serais pas à la LP#20 du 4…

    @ zaza : Oh, ce n’est que des photos d’un week-end à Londres, je ne les trouve pas extraordinaire :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :