Barcelona – Part 2

Photos prises par D@dou • Architecture, Balades • 28 Juin 2010

Suite et fin du week-end à Barcelona.

Toujours un magnifique temps avec ciel bleu et température estivale.

– Mes derniers pas sur la plage –

Des restes de photos des deux jours destinés à la playa que j’ai oublié de mettre dans le part 1. Une plateforme en béton, une aile géante avec pas mal de panneaux solaires et un pont visuellement très chouette avec le jeu de lumière.

Barcelone - C'est du béton

Béton

Barcelone - Solar array

Solar array

Barcelone - Twisted metal

Twisted metal



– La Sagrada Familia –

Passage obligé pour tout touriste qui se respecte, la Sagrada Familia est à l’instar de la Tour Eiffel, le symbole de la ville. Construite par Antoni Gaudí mais décédé bien avant la fin des travaux, elle sera terminée dans plusieurs dizaines d’année. De ce fait, les grues et autres chantiers sont légions autour et dans la Sagrada Familia, ce qui gâchent un peu beaucoup la visite de ce lieu hors du commun.

Barcelone - Sagrada Familia

Sagrada Familia

Bon le hic, c’est qu’il fait venir très tôt pour éviter la file d’attente, et même arrivé à 9h30, il y avait déjà un peu de monde. De plus, il faudra compter sur un supplément pour attendre le haut d’un des tours… Pour voir de plus près les grues … Attention, pour redescendre, il faudra descendre un long escalier en colimaçon. Et étroit.

Barcelone - Dans la Sagrada Familia

Dans la Sagrada Familia

Barcelone - Vue sur la ville depuis la Sagrada Familia

Vue sur la ville depuis les tours

Et comme il y a pas mal de travaux, il n’y a pas grand chose à visiter, et on fait vite le tour du musée également.

Barcelone - Cube

Cube

Verdict : Et bien faut aimer le style de Gaudi ! Personnellement, je n’ai jamais aimé le style de la Sagrada Familia, trop « strange » à mon goût, mais j’admets que c’est vraiment un style unique, limite organique. On aime ou pas. Moi je n’aime pas. Question de goûts comme on dit.

– Casa Batlló –

Barcelone - Dans la Casa Batlló

Dans la Casa Batlló

Une autre œuvre de Gaudi, la Casa Batlló est situé en centre ville, Passeig de Gràcia pour être précis. Il est vrai que d’extérieur, on aperçoit seulement des balcons en forme de … tête de mort, mais comme on dit généralement, la beauté vient de l’intérieur. J’ai été très surpris par la Casa Batlló. On se croirait vraiment dans un vaisseau spatial par endroit, et l’immeuble (car c’est bien tout un immeuble qui est ainsi) est magnifique, avec des boiseries et autres courbes qui façonnent les appartements.

Barcelone - Spirale

Spirale

Barcelone - Transparence

Transparence

Barcelone - Cheminées

Cheminées

Barcelone - Toits de la Casa Batlló

Toits

Barcelone - White

White

Barcelone - Arches

Arches

Themapic #27 - White spirit - Futurama

Futurama

Verdict : J’ai beaucoup aimé, même si c’est assez cher (comptez 17€ pour l’entrée …)

– Montjuïc –

Monjuïc surplombe Barcelone et est le lieu des Jeux Olympiques de 1992. Pas grand chose à voir, mais c’est tout de même très sympa de se promener dans un petit coin de nature, et voir autant de sportifs. D’ailleurs, j’ai été surpris du nombre de sportifs : en gros il y en a de partout. C’est assez impressionnant. Sur la plage, dans la ville, çà court, à pied, en roller, en vélo, et çà fait des tractions sur des machines de tortures. On se croirait presque en Californie ou en Floride. Sinon oui les Barcelonaises sont très, mais alors très mignonnes. Mais il y avait aussi beaucoup d’étrangers, notamment des anglais (et anglaises très charmantes …).

Sinon un petit tour dans le musée olympique, le stade olympique parce que c’est quand même assez unique, et à côté j’aurais assisté à un entrainement de baseball. J’y resterais pas mal de temps d’ailleurs.

Barcelone - Spots

Spots

Barcelone - Courbes

Courbes

Barcelone - Gradins

Gradins

Barcelone - 4 5 6 7

4 5 6 7

Barcelone - Baseball

Baseball

Un dernier coucher de soleil depuis le Musée d’art de Catalogne. En compagnie d’un couple de suisses avec qui j’ai eu plaisir à discuter. Golden hour.

Barcelone - Love

Love

Barcelone - Golden hour

Golden hour



– Parc Güell et MACBA –

Pour finir ce week-end, un petit tour au Parc Güell, avec sa fameuse montée qui te fait travailler tes mollets, notamment avec le matos photo dans le dos. Beaucoup de monde, un peu trop, et beaucoup de vendeurs à la sauvette qui jouait au jeu du chat et de la souris avec la police. Et beaucoup de demoiselles en courtes jupes. Hormis le travail sur la faïence, je n’ai pas trouvé le parc Güell si exceptionnel que çà, et même la vue n’est pas géniale. Sympa mais pas top comme je dirais.

Barcelone - Dragon au parc Güell

Dragon au parc Güell

Après un dernier tour sur las Ramblas et le MACBA (Musée d’Art Contemporain de BArcelone) et hop, on chope le bus direction l’aéroport pour rentrer sur Paname.

Barcelone - MACBA

MACBA

Barcelone - MACBA

MACBA

Conclusion :

N’ayant vu qu’une fois L’Auberge espagnol et ne connaissant pas Vicky Cristina Barcelona (honte à moi, Scarlett !), je ne connaissais pas ou très peu Barcelone, et finalement c’est une superbe ville, très axé architecture, et pour çà je me suis régalé. Entre l’avant gardisme de Gaudi et le style plus contemporain des nouveaux quartiers, la ville est un vrai terrain de jeu pour photographe. Je vous conseille vraiment d’y aller ! Et puis çà fait du bien d’avoir les pieds dans le sable chaud et de faire trempette dans la mer, çà me manquait. Et ce week-end à Barcelone était aussi fait pour çà, pour me reposer un peu.

En tout cas de Paris c’est extrêment simple d’aller à Barcelone. Via Vueling, départ d’Orly pour 1h30 d’avion seulement. Et rajouter 35 minutes de bus depuis l’aéroport pour attendre le centre ville et Las Ramblas. Et celà pour moins cher qu’un trajet en TGV pour aller à Montpellier ou Marseille par exemple (faut dire que la SNCF se gave bien au passage, vivement l’ouverture du marché ferroviaire).

Prochaine destination ? Humm … Je ne sais pas. Wait and see …

Récap Barcelona :
Barcelona – Part 1
Barcelona – Part 2

Tags: , , , , , , ,

7 commentaires

  1. Un jour, UN JOUR, je prendrai des photos de cette qualité.

  2. Les pieds dans le sable chaud !!! (j’en rève)
    Belles photos ! (qui donnent encore envie)
    J’avais visité Barcelone il y a 10 ans, mais je n’ai aucun souvenirs…

  3. clodynette

    de,très belles photos qui m’on fait réver et voyager merci … continue commme cela ..j’espère voir tes prochains voyages .. pour voyager dans ton viseur encore une fois..

  4. Ced'

    Pourquoi est-ce que j’ai l’impression que je ne serai jamais capable d’avoir ce rendu (dynamique) avec mon boitier? Ya beaucoup de post traitement derrière?

    Comme d’hab, très belle série 🙂

  5. @ Dapo : Mais si un jour tu pourras 🙂

    @ celk : Ah les patounes dans le sable chaud, çà fait trooooop du bien ! Sentir les grains de sable, l’odeur d’iode … Merci pour les photos !

    @ clodynette : Merci ! Pour les prochains voyages, wait and see !

    @ Ced’ : Pour le post traitement, hormis celles en noirs et blancs, non pas trop, comme d’hab avec les RAW je booste les contrastes via la courbe et la netteté. (chose pour les non connaisseurs que votre boitier fait de base en jpeg).

  6. Ced'

    Oké, j’apprends quelque chose 🙂

  7. Sylvie et Doudou :)

    Je revisite un peu plus Barcelone!! On avait du passer légèrement plus vite avec Zaza et Yoh hihihihi!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2021 David Heang | SIRET : 53346612400013