Themapic #20 – Light – Hearts

Photos prises par D@dou • Technique photo, ThemaPic • 14 Déc 2009

Les fêtes de fin d’année arrivent, et avec toutes ses belles lumières, le choix du thème pour ThemaPic, Light, était judicieux.

J’aurais pu utiliser la Fête des Lumière pour faire une belle photo, mais comme j’avais déjà à l’esprit de faire cette vidéo, il fallait que je trouve une autre idée.

J’avais pensé à faire une photo de bokeh, mais je la voulais différente. Au début, je voulais mettre en valeur un premier plan, une personne, qui regarde une vitrine des Grands Boulevards, avec un joli bokeh derrière en background. Mais faute de motivation (notamment avec cette grève de RER A …) je n’avais pas vraiment envie de me déplacer…

Du coup j’ai pensé à modifier la forme du bokeh, grâce à ce tuto via Lense très simple à réaliser. Hop un morceau de carton, une paire de ciseaux, deux morceau de scotch et le tour est joué. Il y a plus qu’à sortir dehors, shooter des sources lumineuses et c’est dans la boîte !

Fait maison :)

Fait maison 🙂

Et le résultat :

Themapic #19 - Light - Hearts

Themapic #19 - Light - Hearts

Sympa non ?

Tags: , , ,

8 commentaires

  1. phelie

    malin le dadou… en tous les cas je la verrai bien encadree dans mon salon!heuuuuu c’est bientot noel je crois,,,jejejeje!
    bibi

  2. Hello,

    je remarque que tu as « gaffé » le haut de ton boitier. Je vais paraitre pour un novice et c’est le cas, mais quel est l’intérêt et surtout, je trouve pas plus de ressource que ça sur google sur la chose.

    Merci de m’éclairer!

  3. Chef ! chef ! C’est le 20# themapic chef ! 😀 Autrement super truc je me demandais où tu avais trouvé ces lumières !

  4. @ phelie : Je trouve la photo pas top top mais je vais essayer d’en faire une plus belle (et surtout plus nette). Et si t’as été sage, têtre que tu auras un exemplaire signé 😀

    @ Thanh : Hello ! Alors je l’ai gaffé pour surtout cacher les marques. Quand je me promène dans la rue, je n’ai pas trop être un support commercial et dire à tout le monde que j’ai un Mark II …

    Gaffer permet aussi d’améliorer l’étanchéité, notamment vers les boutons ou l’écran, pour éviter la poussière ou l’humidité rentrer à l’intérieur. Beaucoup de personne « gaffe » leur appareil quand ils vont dans des déserts ou à la mer par exemple.

    Mais j’admets que dans le cas présent, c’est surtout pour cacher les marques. Et tout noir comme çà, je le trouve sexy mon mark II 😀

    P.S : Par contre j’ai toujours le tour de cou avec écrit en gros « 5D mark II » … Du coup je le tourne …

    @ Andenor : Yep 20 ! Pour les lumières, c’est très facile, c’est juste en bas de chez moi, à un carrefour où il y a un peu de trafic routier 🙂

  5. Zaza

    Très jolie!!!! Si je t envoie un gabarit, tu me fais la même???????

    Mon salon (comme celui de Phély) a besoin d’un nouveau cadre 🙂

  6. Yi

    Merci pour l’idée! Très intéressant tout ca! 🙂

  7. @ Zaza : Merci. Et oui c’est possible. Encore une demande ?! Faudrait que je vous facture çà plutôt !

    @ Yi : De nada, tu me montreras tes tests ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2021 David Heang | SIRET : 53346612400013