Themapic #18 – Mise en scène morbide – Cannibale

Photos prises par D@dou • Portrait, ThemaPic • 9 Nov 2009

Après les rêves, place à une sombre réalité et aux cauchemars chez ThemaPic à travers une Mise en scène morbide.

Ce thème tombait bien car il est arrivé juste avant la Zombie Walk et l’urbex au Sanatorium du Vexin. C’est vrai qu’avec les zombies j’avais la possibilité d’avoir une belle photo mais j’ai préféré l’atmosphère « spéciale » du sanatorium avec les couloirs sans vie de cet hôpital abandonné … 😀

Je vous raconterais çà plus en détail mercredi (date planifiée de la parution des photos de l’urbex) mais ce que je peux vous dire c’est que l’ambiance nous attrapait les tripes : des couloirs sans fin, une température à vous glacer le sang, le vent qui souffle dans ce bâtiment sans vie, des sols boueux, des bruits étranges …

… et puis cette lumière qui sort de l’une des chambres avec celle venant des escaliers. Hop une petite séance pendant que mes camarades de jeux s’amusent dans les étages inférieurs. Et toujours ce sol sale et boueux qui est un vrai bonheur en basket blanche …

Pour info j’avais également comme idée, une photo en contre jour dans une ruelle sombre, une Barbie découpée en clin d’oeil à la série Dexter ou une chaise renversée avec un cadrage où l’on voyait pendre des pieds (idée un peu trop « glauque » à mon goût …)

Pour le traitement, c’est sous Lightroom comme la plupart de mes photos en noir et blanc.

Themapic #18 - Mise en scène morbide - Cannibale

Themapic #18 - Mise en scène morbide - Cannibale

Tags: , ,

6 commentaires

  1. Zaza

    Ça ne donne pas envie de s’y aventurer 😀 Surtout si on peut se faire croquer!

  2. Sympa,

    j’aurais peut être fait un pas sur la gauche histoire d’avoir la tête complètement visible et pas superposée par rapport à la colonne au fond.

    Sinon, ça avait l’air vraiment pas mal comme spot.

  3. Comme Thanh l’a dit, j’aurais certainement fait un pas de plus (ou je me serai courbé de façon plus improbable =D) pour que la tête se détache bien de l’arrière plan.
    Ceci dit, j’adore cette photo 🙂 Les débris au pied du mur de gauche, les tags, l’atmosphère, tout ça colle merveilleusement bien ! Et puis l’éclairage qui fait une croix sur le sol… Wonderfull !

  4. Elsa

    Entre le thémapic, l’urbex et la zombie walk…il fait peur ton site 😀 Bon le prochain article se devra d’être joyeux et très coloré!

  5. @ Zaza : Oui mes photos sont bien sombres ces temps-ci … ;D

    @ Thanh : Oui t’as raison, j’y avais pas pensé lors du shoot. J’aurais dû faire plus attention !

    Sinon le spot est sympa, mais un peu trop délabré à mon goût.

    @ Cacheton : Merci ! C’est vrai que l’ambiance était bien glauque (je parlerais sur le post de l’urbex).

  6. Dommage pour les baskets blanches mais vraiment bien autrement. La tête me gêne pas trop. Ca me fait penser à Left 4 Dead : p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2021 David Heang | SIRET : 53346612400013