Paris – 2 ans – Déjà

Photos prises par D@dou • En Général • 25 Sep 2009

Comme le temps passe vite !

25 septembre 2007 : je quitte Lyon et je débarque à Paris avec ma valise remplie de chemises et de cravates, pour commencer ma nouvelle vie dans notre chère capitale. Je commencerais ma première journée de travail deux jours après mon arrivée.

Je me rappelle encore de ces jours, où j’étais un peu perdu, où je ne savais pas comment fonctionnait la carte Navigo et j’ai été aidé par des personnes très sympathiques. Depuis, je vois Paris autrement, et c’est vrai, au bout d’un moment, on s’y fait à cette vie toute rapide et on commence à profiter de la vie parisienne. Finalement, même s’il manque les montagnes, Paris, c’est chouette. (bon sauf pendant les grèves de la RATP mais bon …)

Flaque d'eau

Une de mes premières photos à Paris

Pourtant, au bout de 2 ans, je n’ai pas changé d’appart (j’attends le bon moment) et je suis toujours à Noisy-le-Grand sur mon super méga projet. Je participe activement aux Lense Party en étant coach, je fais quelques photos de concert notamment pour Soul Kitchen, j’ai même commencé avec mes amis photographe un projet de thème photographique nommé Themapic et je commence mes premiers pas dans la photo de mariage et autres cérémonies en tout genre. Et énormément de rencontres, des personnes que j’apprécie beaucoup. Surtout dans la photo. Mais oui même toi public je t’apprécie 🙂

C’est clair que la photographie est ma ligne directrice ces temps-ci, et j’aurais fait pas mal de choix dans ma vie en choisissant mes priorités et en laissant certaines de côtés. Et je vis çà très bien, moins de stress, moins de choses à gérer, à penser. Avec du recul, je trouve que je me débrouille pas trop mal ces temps-ci 🙂 Bref que du bonheur à l’état pur.

Au bout de deux ans, j’aurais fait quelques voyages, à Strasbourg, à Lille, à Bruxelles, en Bretagne. Et un peu de sud aussi mais depuis Lyon 😀 Le Canada aussi, c’est plus simple depuis Paris, et dans quelques mois, le Japon

J’ai même repris le sport (j’en avais bien besoin parce que rester assis devant un ordinateur, bah à force on prend quelques kilos … 😀 ) et c’est Ju Jitsu cette année. Oui j’ai toujours été très Arts Martiaux 🙂

Je commence ma troisième année sur Paris et j’espère qu’elle sera aussi existante que les deux qui se sont écoulées ! Go go go !

Tags:

3 commentaires

  1. Nos montagnes sont sympa mais Paris c’est quand même bien pour pleins de choses (t’en as fait une belle liste là O_O)

    J’ai eu un de mes dernier entraînement de Ju Jitsu dans mon club hier ça va me manquer :/

  2. Le temps passe et tu as su développer des projets (on attend ce fameux méga !) bravo à toi d’avoir su mettre toutes les chances de ton côté pour y parvenir au mieux. bonne continuation et au plaisir !

  3. @ Garret : Ouais, Paris c’est bien cool mais çà ma manque de prendre ma board et d’aller faire un ptit run avec les amis …

    @ Oopsy : Le méga, vous ne le verrez jamais, car çà touche la gestion budgétaire de mon client. Merci en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2021 David Heang | SIRET : 53346612400013