ThemaPic #10 – Complexité – Relations humaines

Photos prises par D@dou • Portrait, ThemaPic • 13 Juil 2009
Themapic #10 - Complexité -  Relations humaines

Themapic #10 - Complexité - Relations humaines

Notre 10ème thème ! Le projet prend un rythme d’enfer, et nous plait toujours autant (et c’est le principal !). Pour ce thème sous le signe de la complexité, je n’ai pas pensé à un objet, moi qui suis tant dans la technologie au quotidien, mais tout de suite à quelque chose qui me tient à cœur (propre comme au sens figuré) : les relations humaines.

Autant on peut être un expert dans un domaine technique, savoir cuisiner comme un chef, faire de belles photos en travaillant., autant j’ai toujours trouvé les relations humaines vraiment compliquées. Souvent, j’observe les couples, et je ne les comprends pas toujours. Ils se cherchent, se trouvent, s’aiment, se disputent, se séparent, et pourtant il y a ce « quelque chose » qui fait qu’ils restent ensemble malgré tous les obstacles. La vie est complexe, la vie est magique.

Et comme toujours, vous pouvez proposer vos thèmes sur themapic@gmail.com, mais aussi mettre vos œuvres sur les différentes thématiques passées via le groupe flickr de ThemaPic.

Tags: , , ,

7 commentaires

  1. phelie

    en voila une chouette idee ! sur cette thema tu l’emportes « haut la main  » tres tres tres jolie photo !
    well done . bibi.

  2. @ phelie : Merci beaucoup ! Sinon le but n’est pas de savoir qui a fait la plus belle photo, c’est de présenter sa propre vision sur le thème, avec son style photographique 🙂

  3. Yi

    Ca aurait pu être encore plus complexe avec une alliance sur l’une des deux mains 😉
    Jolie Photo (comme tjs hein)!

  4. phelie

    oui merci David j avais bien compris que ce n’était pas un concours avec un panier garni à la clé…c’était juste un jeu de mot par rapport aux mains… bref pour en revenir à ce joli thème qui t as bien fait cogiter, les relations humaines ne sont pas si complexes et je crois que l’amour est le plus simple et le plus naturel des sentiments mais comme il est incontrôlable il peut fait peur.(avis perso et gratos) bibi.

  5. @ Yi : Bonne idée pour l’alliance mais j’étais parti sur la première approche du garçon vers la demoiselle 😀 En tout cas merci beaucoup pour le compliment !

    @ phelie : Ah oui lol Bah moi j’avais pas compris 😀 Par contre, et ceci est totalement personnel, est que l’Amour est d’un compliqué … Le gars passe des heures à élaborer sa stratégie pour inviter une demoiselle, la demoiselle passe des heures devant sa garde robe pour le premier rendez-vous, préparer un mariage couteux, gérer les conflits, les disputes, les concessions, les ruptures, et tout recommencer. Un vrai défi et casse-tête que de tomber amoureux, mais je l’admets, qui est le plus fabuleux des sentiments.

  6. Vass

    Eh oh dans le genre complexe tu veux pas faire les colères humaines???? Histoire qu’on rigole un peu… Comme ça lorsque tu auras shooté un couple en train de se disputer, un de tes potes te shootera ensuite en train de courir pour échapper à ce même couple mécontent d’avoir été pris en flagrant délit de dispute conjugale… Mais si tu pousse plus loin la réflexion c’est un moyen de résoudre le conflit que de transposer le conflit sur une tierce personne inconnue… Au moins pendant 15 min le couple ne s’engueulera plus, il sera juste à tes trousses pour te fracasser la tête en te criant « nan mais c’est quoi cette histoire de prendre les gens en photo pendant qu’ils se disputent??? Ta rien d’autre à faire ??? etc… etc… » Enfin bref, un super moyen de thématiser une scène de crise mdr!!! Enjoy!!!

    PS : je la veux la photo!!!!!

  7. @ Vass : Oui çà peut être pas mal de prendre un photo un couple qui se dispute… Tu me passes un coup de fil quand çà se passe entre L. et toi ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2021 David Heang | SIRET : 53346612400013