C’est la cata … [MAJ]

Photos prises par D@dou • En Général • 11 Mar 2009

Depuis le début de la semaine, je n’ai que des soucis informatiques.

Lundi, et vous avez pu le remarquer, ma base était complètement hors service. En fait la base était full depuis dimanche (c’est pour çà que vos commentaires n’ont pas été pris en compte).

Il a fallu que j’appelle OVH pour qu’il m’explique que mon base était toujours hébergée sur l’ancien serveur et qu’il fallait que j’exporte/importe un backup de la base. Soit. Sauf que çà n’a pas été aussi évident que çà, surtout quand leur lien sur phpmyadmin me renvoyait sur le mauvais serveur. (je sais je vous ai perdu …). Faut dire aussi que l’interface d’OVH est d’une ergonomie … de chiotte. Et même eux l’avoue, leurs procédures n’est pas à jour, dixit le technicien au téléphone… Super …

Bref, une journée de blackout total sur le site et des mains dans le cambouis le soir et hop le site est de nouveau opérationel mardi à 1h du matin je crois. Bon le plus important, c’est qu’il soit revenu 😀 (et que je me sois allégé d’une trentaine d’euros en coups de fil à la hotline d’OVH …)

Aujourd’hui je me dis : « Tiens et si j’upgradais ma mémoire sur mon MacBook ». Faut savoir que mon MacBook, qui a maintenant 2 ans, tournait avec 1Go de RAM, et du coup commençait « un peu » à tirer la langue quand je lançais Lighroom ou Photoshop.

Je passe donc chez Macway ce matin, boutique bien connue des macusers parisiens pour acheter deux barrettes de mémoires de 2Go afin d’upgrader à 4Go au total.

Connaissant la procédure, je fais çà au boulot et çà me prend deux minutes … Sauf que mon MacBook ne redémarre plus … 🙁 … Je me dis têtre que les barrettes ne sont pas reconnues, çà peut arriver. Je remets les anciennes, et toujours rien … :_( . Là par contre çà m’embête un peu plus, même si ce que j’ai de plus important (mes photos !) sont stockées sur trois disques durs. (et potentiellement sur flickr pour les photos dites « publiques »). Bon têtre que mon MacBook a besoin d’être relié au cable secteur (mais ma batterie est full je comprends pas …), câble que j’ai laissé à l’appart … J’en sais rien… Surtout à trois jours de … 😀

Bref c’est la cata …

MAJ : Même branché au secteur, aucune réponse … Fais ch…

——- Suite de l’épisode ——–

Merci pour vos liens, mais mon Mac a décidé de ne plus me répondre … Aucun signal, rien.

J’appelle le service technique Macway et ils me disent que ce n’est pas la RAM qui peut faire çà (de toute façon ils n’allaient pas dire que c’est à cause de la RAM achetées chez eux que mon Mac a rendu l’âme hein…). Bref, je retourne à Macway entre midi et deux, je me fais rembourser les barrettes après qu’ils aient essayé de tester si j’avais bien fait les bonnes manip (mais oui que je vous dit) et je pars direction Alis, centre technique agrée par Apple pour me faire un devis. (ils sont réputés assez bon).

Pour eux, ils ne savent pas et doivent démonter le Mac. Je dois donc attendre une semaine pour avoir le verdict. Bon tant pis pour les premiers épisodes Terminator: The Sarah Connor Chronicles que je voulais me mater dans l’avion samedi …

D’après un client, le problème pourrait venir du fait que la carte mère soit HS 🙁 Si c’est çà, les réparations atteignent plus de 800€ … Crotte. A ce prix, autant s’en acheter un neuf, mais bon, c’était pas vraiment prévu dans mes achats … 🙁

9 commentaires

  1. Ovh peau de vache.
    A trois jours de quoi?

  2. zaza

    Tiens nous aussi on a eut des problèmes d’informatique…

  3. zaza

    mon commentaire est marqué comme étant un doublon..bizarre… quand je reviens sur le site, le commentaire est enregistré..

  4. Ton ordi ne marche toujours pas ? Bizarre que les anciennes barrettes ne fonctionnent plus.
    Bon courage

  5. Je ne sais pas si tu liras ce message, mais plusieurs solutions :
    – utiliser le cd de Leopard ou Tiger pour booter
    – quelques infos si tu as des bips au démarrage : http://support.apple.com/kb/HT1547
    – un petit coup de reset de la PRAM et NVRAM : http://support.apple.com/kb/HT1379

    Voilà ca devrait pouvoir t’aider (j’espère).
    Bon courage

  6. J’espère que la série noire va s’arrêter là pour toi !

    Pour ton MacBook, as tu essayé un reset du SMC (http://support.apple.com/kb/HT1411) ?

  7. Merci beaucoup pour vos conseils, j’ai essayé la PRAM et la SMC mais rien 🙁

    Aucune réponse…

    J’essaye de passer à midi à Macway … et d’appeler le service technique avant pour avoir des éléments de réponse.

  8. zaza

    Au Canada, l’informatique (et surtout tout ce qui est Apple) est moins cher… moi je dit ça, je dit rien..

  9. J’espère que ça s’arragera pour toi, 🙂
    Par contre si j’ai bien compris ton MacBook à 2 ans, donc premier ou second modèle, donc ram max 2Go, peux être que tu l’a fait grillé avec tes 4Go de ram… :-/

    Fin’ bon, courage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2021 David Heang | SIRET : 53346612400013